Useful Info

 

En 2014, en étroite collaboration avec la Commune
de Schengen, l´architecte François Valentiny a créé la Valentiny Foundation.

Cette fondation a pour objet la réalisation d´œuvres à caractère architectural, artistique, pédagogique, social et touristique au sein du Grand-Duché de Luxembourg et dans la Grande Région, soit en se consacrant directement aux tâches envisagées dans l´objet social soit en soutenant des organisations privées ou publiques dans leurs activités et leurs démarches.

Son patrimoine,  ses produits d´exploitation, ainsi que les origines de propriétés sont investis dans des activités artistiques, culturelles, éducatives et d´utilité publique.

En partenariat avec les institutions telles que l´Université de Luxembourg, le Luxembourg Center for Architecture (LUCA), l´Ordre des Architectes et Ingénieurs Conseils de Luxembourg, la fondation contribue à la formation des architectes au Grand-Duché de Luxembourg.

Dans le cadre de cet engagement pour l´enseignement supérieur, des bourses d´études sont proposées aux étudiants en master d´architecture et aux enfants de l´école de Schengen.

Son conseil d´administration est composé de représentants issus de diverses branches : Ministère de la Culture, Commune de Schengen, Valentiny hvp architects, famille, Luxembourg Center for  Architecture, Secteur Industriel.

“Nulla dies sine linea„